Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2009

Barjavel, René

barjavelLa nuit des temps

Résumé

"Dans l'immense paysage gelé, les membres des Expéditions Polaires Françaises font un relevé du relief sous-glaciaire. Un incroyable phénomène se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal : Il y a un émetteur sous la glace...
Que vont découvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace à la rencontre du mystère ?
La nuit des temps, c'est à la fois un reportage, une épopée mêlant présent et futur, et un grand chant d'amour passionné, traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de Païkan les emmène vers le grand mythe des amants légendaires. "

Publicité
Commentaires
Y
mon tout premier barjavel, celui qui m'a donné envie de découvrir cet auteur. comme diane, je l'ai lu il y a plusieur années et je m'en souviens comme si je l'avais lu hier. un des livres qui m'ont fait aimé la lecture :).
C
Diane, idem ...
S
La référence pour moi en matière d'histoire d'Amour.
J
J'ai vraiment bcp aimé. On entre facilement dans le livre et on ne s'arrête plus! Parfois un peu difficile de suivre car on passe du passé au présent régulièrement mais l'histoire est chouette et fait réfléchir à pas mal de choses concernant notre société actuelle
A
Comme très souvent je te t'approuve sur ton impression. Ado, c'est entre autre grace à ce livre que j'ai compris que les profs ne nous imposait pas que des " trucs ringards et durs à finir"...
Et si on lisait?
Publicité
Publicité