Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2009

Quignard, Pascal

matinsTous les matins du monde

Résumé

Après la mort de sa femme, Monsieur de Sainte Colombe vit avec ses deux filles et sa viole pour compagnes.  Ce passionné de musique, qui pouvait, avec sa viole, "imiter toutes les inflexions de la voix humaine" prendra comme élève Marin Marais, qui semble aspirer davantage à plaire au roi qu'à faire de la réelle musique.

Publicité
Commentaires
D
Je reste sur ma faim... ce livre se lit bien, il est court (trop) et bien écrit mais je n'en vois pas l'intérêt. C'est lent, c'est insipide, et monotone.J'y vois un décalage entre Sainte Colombe qui joue pour se rapprocher de sa défunte épouse et Marin Marais qui joue pour s'enrichir mais au delà ... l'histoire d'amour avec les filles n'apporte rien je trouve. J'attends toujours que ça "démarre" .... c'est pas du tout le style de littérature que j'aime sans doute trop subtil pour moi
Et si on lisait?
Publicité
Publicité