Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2009

Suel, Lucien

jardinierMort d'un jardinier

Résumé

Le narrateur de ce roman s'adresse à un homme au travail dans l'espace clos de son jardin. Un accident cardiaque frappe le jardinier. Dès lors, un flot traverse sa conscience. Images, sons, odeurs, souvenirs, réminiscences littéraires et musicales, sensations, visions se succèdent et s'entremêlent tandis qu'il s'éloigne, au fil du temps et des mots, des êtres qu'il a aimés.

Publicité
Commentaires
D
Le texte est beau, les images, les senteurs, les couleurs, tout y est on s'y croirait MAIS je n'aime pas cette façon d'écrire, pas de ponctuation ou très peu, une phrase commence un chapitre... et le fini aussi même si ce chapitre fait 4 ou 5 pages. C'est trop moderne pour moi sans doute mais j'ai tendance à respirer au rythme de ce que je lis et là, ca m'essouffle... dommage
Et si on lisait?
Publicité
Publicité