Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2009

Paasilinna, Arto

2070425770_douce_empoisonneuseLa douce empoisonneuse


Résumé

La veuve du colonel Ravaska, Linnea, mène une existence tranquille dans sa petite métairie, à arroser ses violettes, en compagnie de son chat. Mais ce paisible tableau n'est qu'une façade... tous les mois, la bonne vieille tremble de peur ! En effet, son neveu et ses deux compères viennent la dépouiller de sa pension, jusqu'au jour où il demande à figurer sur son testament... Craignant pour sa vie et refusant de mourir de leur main, elle concocte un poison fulgurant pour se suicider le moment venu. Mais ce passe-temps est bien plus drôle que de tricoter... C'est à ce moment que de projets en situations cocasses, la donne change en faveur de la veuve du colonel ! Adeptes d''Arsenic et vieilles dentelles', ce livre est pour vous, et pour les autres aussi !

Publicité
Commentaires
S
C'est confirmé, je n'accroche pas à Paasilina. Cà se lit mais je n'ai pas pris de réel plaisir à cette lecture... j'ai "passé le temps".
C
je crois que j'ai une petite préférence pour celui-ci, très très drôle malgré la tournure des évènements pour certains personnages.
Et si on lisait?
Publicité
Publicité