Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2009

Paasilinna, Arto

2207253317_petits_suicidesPetits suicides entre amis


Résumé

Un beau matin, Onni Rellonen, petit entrepreneur dont les affaires périclitent, et le colonel Hermanni Kemppainen, veuf éploré, décident de se suicider. Le hasard veut qu'ils échouent dans la même grange. Dérangés par cette rencontre fortuite, ils se rendent à l'évidence : nombreux sont les candidats au suicide. Dès lors, pourquoi ne pas fonder une association et publier une annonce dans le journal ? Le succès ne se fait pas attendre. Commence alors une folle tournée à travers la Finlande : une trentaine de suicidaires de tous poils s'embarquent pour l'aventure. Un périple loufoque mené à un train d'enfer, des falaises de l'océan Arctique jusqu'au cap Saint-Vincent au Portugal.

 

Publicité
Commentaires
S
Ouais bof ! C'est mon 2ème Paasilina (après la cavale du géomètre) et bien que j'aie préféré ces petits suicides entre amis, je ne suis pas emballée. L'idée de départ est excellente, le début très prometteur... et puis çà traîne en longueur, c'est très répétitif (ils campent, embarquent de nouveaux "suicidaires", continuent le périple, recampent...). C'était donc mon 2ème... et dernier !
C
oui, excellent ! j'adore l'humour de Paasilinna, sa façon bien à lui de prendre à rebrousse poil les "petits" tracas de la vie!
Et si on lisait?
Publicité
Publicité