Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2009

Malzieu, Mathieu

la_m_canique_du_coeurLa mécanique du coeur


résumé

Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai lu vite et je reste sur une bonne impression. C'est mignon...mais bon, un peu simpliste à mon goût.
D
Quel beau livre, poétique, intemporel. Quelle belle histoire d'amour, l'amour de la sage femme pour Jack, l'amour de Jack pour la chanteuse andalouse, "une flamme de coeur". <br /> Et quel magnifique album de Dionysos.
B
J'ai aimé ce livre hors du temps, poétique, qui nous emmène loin des réalités de notre monde. C'est vraiment un livre à part, qui pourrait faire penser à un film "décalé" en noir et blanc et avec une musique entêtante... (je suis sûre que les cinéphiles pourront trouver un titre).  
Et si on lisait?
Publicité
Publicité