Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2009

Tartt, Donna

2266125338ma_treLe maître des illusions

Résumé

Un jeune californien, Richard Papen, décide d'aller faire ses études universitaires à Hampden, dans le Vermont. Il ne laisse derrière lui que des souvenirs douloureux et des parents avec lesquels il ne s'entend pas. Une nouvelle vie l'attend donc là-bas. Mais sera t-elle meilleure ? Après quelques semaines, il est attiré par un professeur un peu particulier, qui enseigne le grec ancien à cinq élèves qu'il a choisi. Il renonce aux autres enseignements et réussit à se faire accepter dans ce cercle très fermé. Il découvre alors l'amitié mais aussi la drogue, l'alcool, les pratiques sataniques, les mensonges... qui vont tous les plonger dans un véritable cauchemar.

Publicité
Commentaires
S
Comme Johanne j'ai été epoustuflé par ce livre que je n'ai pas pu poser avant la fin.....je le conseille chaleuresement!!!!
C
un peu comme Diane, l'intrigue est en effet prenante, la psychologie lié au crime assez bien décortiquée, mais je suis restée assez hermetique au milieu et aux personnages , dommage ...
D
Moi je serais plus nuancée que Jo<br /> J'ai trouvé ça long et assez mou<br /> L'histoire est "plaisante" (si tant est qu'on puisse utiliser ce mot pour ce genre d'histoire) on est quand même assez captivé par l'intrigue mais c'est pas assez punchy à mon goût.
J
L'un des meilleurs livres que j'ai lu! L'intrigue se met en place doucement mais très vite on s'attache aux personnages, plus moyen de refermer ce livre! Le genre d'histoire dont on voudrait qu'elle ne s'arrête pas...
Et si on lisait?
Publicité
Publicité