Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2009

Orsenna, Erik

orsennaLa grammaire est une chanson douce

Jeanne, la narratrice, pourrait être la petite soeur d'Alice, précipitée dans un monde où les repères familiers sont bouleversés. Avec son frère aîné, Thomas, elle voyage beaucoup. Un jour leur bateau fait naufrage et, seuls rescapés, ils échouent miraculeusement sur une île inconnue. Mais la tempête les avait tant secoués qu'elle les avait vidés de leurs mots, privés de parole. Accueillis par Monsieur Henri, un musicien poète et charmeur, ils découvriront un territoire magique où les mots mènent leur vie : ils se déguisent, se maquillent, se marient.

Publicité
Commentaires
S
J'ai lu ce livre il y a quelques années, j'en ai reparlé avec une amie ce week end. Lecture agréable et rapide!
J
J'ai beaucoup aimé! L'histoire est originale et surtout nous fait voir la grammaire avec un oeil différent! Je pourrais effectivement le relire avec les enfants quand ils apprendront à lire!
S
Un petit récit tout court, très vite lu, sur les mots et la grammaire. Joliment illustré. Un petit "rafraichissement" que j'ai dégusté sur ma chaise longue avec ma grande fille de 8 ans près de moi (nous lisions ensemble !). Un livre à prendre comme un jeu pour tous les amoureux des mots et de la structure de la langue française, ou pour faire découvrir justement ce plaisir des mots, comme je l'ai fait avec ma puce !
Et si on lisait?
Publicité
Publicité