Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2009

McCarthy, Cormac

41PT57NWH5LDe si jolis chevaux


Résumé

Célébrant les paysages entre le Mexique et le Texas, est une ode aux chevaux et aux grands espaces.

L'histoire est simple : Texas en 1949. un adolescent de 17 ans, John Grady, rêve de s'occuper du ranch familial. Mais après la mort de son grand père, les terres sont vendues par sa mère. Ne souhaitant pas gagner la modernité de la ville, le jeune homme fuit avec son meilleur ami Rowlins vers les haciendas du Mexique. Sur le chemin, ils rencontrent un mystérieux jeune homme, Blavins, qui va faire un bout de chemin avec eux, sur son cheval. Mais en court de route, son cheval est volé. Il est prêt à tout pour le récupérer, même à tuer. ...

Alors que Rawlins et Grady sont engagés dans une vaste hacienda, la police les retrouve et les accuse de complicité...La descente aux enfers commence ...

Publicité
Commentaires
S
je suis mitigé. Ce livre ne m'a pas deplu, mais j'ai eu du mal à le lire......mais à chaque fois que je me disais j'abandonne je tombais sur un passage qui me passionait pour retomber ensuite dans un certain ennui. J'ai eu du mal au debout avec le style de l'écrivain mais au four et à mesure de la lecture je m'y suis faite. Enfin mon commentaire n'est peut être pas tout à fait objectif..... les histoires de chevaux, cowboys et autre ne sont ma passion.....et comme l'auteur rends cet environemment à merveille il est peu surprenant que je me sois parfois ennuyée
Et si on lisait?
Publicité
Publicité