Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2009

Sharpe, Tom

41YTJSBFEELMêlée ouverte au Zoulouland

 

Présentation de l'éditeur

Une vieille aristocrate tireuse d'élite, des policiers sadiques et une population zouloue persécutée par des Blancs sans scrupules : voilà la distribution de ce vaudeville au vitriol, où, décidément, Tom Sharpe n'épargne personne. Maniant à merveille l'art de la loufoquerie et de la caricature, l'auteur dénonce l'apartheid sur le mode de l'insolence et de la provocation. Comme il le dit lui-même : " Waugh et Wodehouse maniaient la rapière, moi je travaille au coupe-coupe. " Nous voilà prévenus

Publicité
Commentaires
J
Voilà, un livre que j'ai eu bcp de mal à lire. Dès le départ je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Avis plutôt mitigé pour moi!
S
Rigolo même si parfois un peu trop tarte à la crème à mon gout, j'ai preferé les passages d'humour plus cynique plus noir <br /> j'avoue que en lisant la quatrième de couverture je m'attendais à quelque chose de plus subtil mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment
Et si on lisait?
Publicité
Publicité