Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2009

Werber, Bernard

2253063339Les Fourmis

 

Résumé

 

 

Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices. Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre. A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces 'infra-terrestres', au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses.

 

Publicité
Commentaires
S
Cà ne m'a pas déplu, même si je reproche à Werber d'avoir "le cul entre 2 chaises", à mélanger du scientifique avec du roman. Du coup, je trouve son style assez plat mais l'histoire était intéressante et je suis contente de l'avoir lu dans ce contexte, je l'aurais sans doute jamais lu sinon.
S
et je dois dire que....je n'ai vraiment pas aimé. :( <br /> mais bon j'aime pas les descriptions de guerre, je n'aime que très moyennement les romans fantastiques et.......je deteste tout type d'insecte . il était clair que j'avais peu de chances d'aimer ce livre
Et si on lisait?
Publicité
Publicité