Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
5 octobre 2009

Desforges, Régine

 desforges
La bicyclette bleue

Résumé

1939. Léa Delmas a 17 ans et vit heureuse dans son Bordelais natal entre la pierre ancestrale des maisons, la lumière qui traverse les grappes de raisons et la tendresse de sa famille. Mais l'harmonie va subir un coup fatal : la déclaration de guerre jette Léa dans le chaos de la débâcle et va la contraindre à faire des choix cornéliens.

Cette saga en neuf tomes aura eu un succès considérable, tant à sa sortie que vingt ans plus tard.

Publicité
Commentaires
Y
rien a ajouté au commentaire de sosoperi, j'ai adoré le debut de la saga, moins les derniers tomes.
S
Une jolie bluette sur fond historique. J'ai dévoré les 3 premiers tomes (il y a longtemps). Les suivants sont un peu redondants et deviennnent de plus en plus tirés par les cheveux et de plus en plus "gore". J'ai du m'arréter au milieu du Tome 5...Je garde cependant un excellent souvenir des 3 premiers tomes.
Et si on lisait?
Publicité
Publicité