Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
5 octobre 2009

Eddings, David

eddings_1La Belgariade

Quatrième de couverture
Et les Dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours, d'un long sommeil hanté par la souffrance. 
Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses. 

Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon jeté sur les routes par une venteuse nuit d'automne. Un simple pion, et si vulnérable...

Aventure en 5 tomes, suivie de La Mallorée, en 5 tomes également qui raconte la suite de l'histoire.

Publicité
Commentaires
S
Edit : Jo ayant changé le résumé... là çà donne plus un avant-gout du bouquin.<br /> Précision : après les 10 tomes (Belgariade + Mallorée), à lire aussi absolument Belgarath le Sorcier (2 volumes) et Polgara la sorcière (2 volumes aussi).<br /> Je vous rajoute pour le plaisir un petit extrait de la biographie de l'auteur :<br /> A partir de 1982, il rencontre le très grand public avec La Belgariade et sa suite : La Mallorée ; son écriture moderne, la clarté de la narration malgré la multiplication des personnages, la vie de ses dialogues, son humour léger, sont sans égal dans la fantasy d'aujourd'hui. En 1995, il reconnaît Leigh comme coauteur de ses romans : c'est à elle qu'on doit les décors concrets, les personnages féminins, les chutes incisives.<br /> Bref, si vous n'avez pas compris que j'ADOOOORE cette saga, c'est que vous ne n'avez pas eu le courage de lire mon long commentaire !
S
Une saga d'héroïc-fantasy tout simplement GENIALE. Ma préférée en fait (avant même Tolkien, Robert Jordan, Tad Williams et les autres grands noms de la fantasy)<br /> Le résumé ne lui rend pas du tout hommage !
Et si on lisait?
Publicité
Publicité