Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2009

Zweig, Stefan

zweigVingt-quatre heures dans la vie d'une femme

Résumé

Au début du siècle, une petite pension sur la Côte d'Azur, ou plutôt sur la Riviera, comme on disait alors. Grand émoi chez les clients de l'établissement : la femme d'un des pensionnaires, Mme Henriette, est partie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée. Seul le narrateur prend la défense de cette créature sans moralité. Et il ne trouvera comme alliée qu'une vieille dame anglaise sèche et distinguée. C'est elle qui, au cours d'une longue conversation, lui expliquera quels feux mal éteints cette aventure a ranimés chez elle.   

Publicité
Commentaires
J
C'est "mon" premier Zweig, et j'ai aimé! Cette histoire est courte et j'ai été surprise car il décrit très précisément chaque scène sans que ça ne soit "lourd" à lire! Je pense en lire d'autres!
Et si on lisait?
Publicité
Publicité