Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
17 février 2010

Carroll, Lewis

Alice_carrollAlice au pays des merveilles - De l'autre côté du miroir

Résumé

La jeune Alice s'ennuie pendant que sa soeur lit. Un lapin blanc pressé vient à passer : sans réfléchir, Alice le suit dans son terrier. La voici au pays des merveilles, où elle change de taille en mangeant un part de tarte, rencontre le chat du Cheshire, qui apparaît et disparaît à volonté, ne laissant derrière lui que son énigmatique sourire. Elle rencontre le lièvre de Mars avec qui elle prend le thé, puis participe à la partie de croquet de la Reine de Coeur... Quand les choses tournent mal et qu'Alice se fait attaquer par les cartes de jeu, elle se réveille auprès de sa soeur.

Publicité
Commentaires
J
Je ne suis pas fan du Disney et c'est par curiosité et parce que je suis une fan inconditionnelle de Tim Burton que je me suis plongée dans ce livre (Tim Burton sort un nouveau film sur Alice dans quelques semaines). L'histoire est loufoque, et doit être bien plus intéressante dans sa version originale puisque Lewis Carroll fait une multitude jeux de mots qui sont quasiment intraduisibles. On retrouve l'histoire du dessin animé (à travers les deux livres). <br /> Donc à découvrir mais je le trouve toujours aussi bizarre!
Et si on lisait?
Publicité
Publicité