Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2010

Echenoz, Jean

270731532x Les Grandes Blondes 

 

Resumé

 

'Cherchez la femme', dit le proverbe et c'est exactement ce que fait Paul Salvador puisqu'il s'occupe d'une émission de télévision du genre 'Que sont-ils devenus ?', consacrée à des personnalités oubliées par les feux de l'actualité. En l'occurrence, il cherche donc une femme, une certaine Gloria Stella qui fit dans la chanson un début de carrière prometteur avant de passer, sans transition, de la pageSpectacles à la page Faits divers des journaux pour avoir poussé son amant dans l'escalier. Procès, prison, quelques années plus tard Gloire Abgrall, alias Gloria Stella, a sombré dans l'anonymat et l'oubli. Retrouvons-la donc. C'est cependant plus difficile à faire qu'à dire car Gloire tient à sa tranquillité et, surtout, n'a pas perdu l'habitude de donner le vertige aux hommes avant de les pousser dans le vide.

Publicité
Commentaires
S
Ouais bof. Moi qui dévore les Echenoz d'habitude, je me suis jetée dessus, malgré le commentaire peu enthousiaste de Stambouliote... et je comprends effectivement son commentaire : Cà se lit (et encore, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai posé et repris ce roman pourtant relativement court).<br /> Je n'ai pas retrouvé cette qualité de jeu avec les mots des autres romans d'Echenoz, je n'ai absolument pas été embarquée dans l'histoire, j'ai été agacée par les personnages (Béliard !)<br /> Bref, Mr Echenoz, vous m'avez cette fois bien déçue !
S
Histoire decalé, style depouillé. C'est bon sans être exceptionnel, mais ça se lit.
Et si on lisait?
Publicité
Publicité