Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2010

Xiaolong, Qiu

wVisa pour Shanghai

4ème de couverture :

Il y a ceux qui veulent rejoindre les ETATS-UNIS coûte que coûte, parfois même au prix de leur vie. Et celles qui veulent parcourir le chemin inverse pour démanteler les réseaux qui jettent sur les côtés des cargos chargés d'hommes. Mais il ne suffit pas d'aller à Shangaï pour contrer les puissantes triades. Car la donne est embrouillée, comme le sont les relations… internationales. Washington doit ramener la femme d'un passeur chinois, Pékin veut sauver la face, la femme du passeur disparaît ; et le camarade inspecteur Chen, appelé à l'aide par le Parti, n'entend pas lâcher une affaire en cours pour les beaux yeux du FBI.

Publicité
Commentaires
S
Un bon petit polar à la sauce chinoise. <br /> Le contexte ne m'attirait pas de prime abord (je n'aime pas trop les polars "politiques") mais l'écriture est agréable, les personnages sympathiques. Bref, j'ai passé un bon moment à Shanghai avec le camarade inspecteur Chen.<br /> Par contre, j'ai souri lors des nombreuses (et charmantes) descriptions culinaires, le caramade Chen étant plutôt gourmet ... Pour ma part, les soupes aux nids d'hirondelles et aux tortues ne m'inspirent pas vraiment de prime abord !!!
Et si on lisait?
Publicité
Publicité