31 mai 2010

Frégni René

l__t_ L'été

résumé

"Laver les verres et les tasses, debout derrière le comptoir, en regardant les femmes traverser la place, voilà mon plaisir.
Les voir surgir des ruelles et s'avancer en toute saison, élégantes, sûres d'elles et parfumées pendant que l'eau chaude ruisselle sur mes mains. " Paul tient un restaurant dans le sud de la France. Une vie simple de soleil et d'amitié brute. Un jour d'été, une femme prénommée Sylvia percute sa vie tel un météore. Sylvia aime un peintre maudit qui vit dans une cave. Amante fêlée d'une inhumaine beauté, elle entraîne Paul dans les rets d'une passion diabolique, parasitée par le spectre d'un rival intouchable ou presque...
D'une écriture sensuelle, René Frégni fouille les méandres d'un amour dévastateur et implacable, véritable tragédie se jouant sous un soleil aveugle. Installant une tension psychique extrême, il réinvente l'éternelle et brûlante chorégraphie d'Eros et Thanatos.        

Posté par Cagoule à 12:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Frégni René

    Petit roman noir très sympa. Se lit très vite mais on passe un bon moment. Les personnages de René Frégni sont attachants et uniques, l'écriture interessante.

    Posté par cagoule, 31 mai 2010 à 12:27 | | Répondre
  • René Frégni

    Voilà un auteur qui sent bon la Provence! Mais quelle écriture convenue! Rien de bien original... Du nombrilisme rasoir.

    Posté par herbe, 09 avril 2011 à 11:12 | | Répondre
Nouveau commentaire