Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
9 juin 2010

Vilrouge, Marc

gen_thumbail
Reproduction non autorisée

Le désir d’enfant peut-il s’inscrire hors de la sexualité ? Le narrateur et sa meilleure amie, Christine, veulent y croire. Lui a la trentaine homosexuelle désabusée, elle la quarantaine célibataire encore féconde. Autant dire qu’ils n’ont pas le profil de parents modèles. Et pourtant… Pourtant, ils décident de s’unir pour la plus rocambolesque des procréations artisanales.
Petits arrangements entre amis ou association de malfaiteurs ? Leur seule certitude est que leurs liens sont assez solides pour souhaiter fonder une famille, certes aux marges de ses codes et de ses lois actuelles.
Pas de militantisme ici, ni de discours sur l’homoparentalité, juste l’expérience intime de deux êtres habités d’une saine et douce subversion.
Marc Vilrouge nous raconte avec drôlerie et justesse les amitiés particulières et les solitudes urbaines, flux tendu d’instincts et de névroses prompts à sauter par-dessus les architectures de la raison.

Publicité
Commentaires
B
J’ai beaucoup aimé ce récit moderne, vif, parfois un peu cru … Sous la plume légère et souvent drôle de l’auteur se cache un propos plus grave et sérieux. J’ai passé un agréable moment avec ce roman.
Et si on lisait?
Publicité
Publicité