Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
17 juin 2010

Shafak, Elif

9782752902788La bâtarde d'Istanbul

Résumé

A la fin des années 1990, chez les Kazanci, famille turque d'Istanbul, les femmes sont de grandes amoureuses, tandis que les hommes ne vivent pas vieux. Chez les Tchakhmakhchian, installés à San Francisco, Rose abandonne son époux et se remarie avec un Turc. Armanouch, sa fille, se rend à Istanbul et rencontre Asya, la plus jeune des Kazanci, la bâtarde. Peu à peu, les secrets se révèlent.   

Publicité
Commentaires
S
Je viens donc mettre mon commentaire sur La Batarde d'Istanbul (Stambouliote, t'as tjs pas mis ton comm ,-) )<br /> <br /> Désolée mais je en vais pas être aussi enthousiaste que Cagoule. <br /> J'ai dévoré ce roman, bcp apprécié l'ambiance mais j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. J'ai aussi trouvé l'intrigue un peu télécommandée (j'avais deviné bien avant la fin !). Reste quand même un bon moment de lecture !<br /> J'ai préféré Bonbon Palace du même auteur.
C
j'ai adoré. Le croisement de la petite histoire avec le grande, les personnages, la description d'Istanbul, de la Turquie, on sent un rapport tendre et conflictuel entre l'auteur et son pays, j'étais tellement dedans que j'ai même cru au Djinns de la tante !
Et si on lisait?
Publicité
Publicité