Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
1 juillet 2010

Olmi , Véronique


411PA1PXH8L
Un si bel avenir

Résumé

Deux femmes se croisent un soir de première, dans un théâtre parisien. Elles ont quarante ans, un peu moins, une vie sentimentale très différente. Par hasard, elles se retrouveront dans une situation, pour l'une comme pour l'autre, aux antipodes de ce premier soir. Par hasard, elles se soutiendront dans l'épreuve comme dans dans la prise de conscience d'une volonté d'être tout autre. L'une se découvre désaimée, l'autre se trouve confrontée à l'horreur de sa filiation. Dans ce roman, Véronique Olmi aborde "le féminin" à travers l'ampleur d'une amitié qui soudain décuple force et lucidité. Particulières, uniques et différentes, ces deux femmes vont conjuguer leurs exigences, leur sensibilité et leurs expériences pour enfin recomposer leur avenir..  

Publicité
Commentaires
B
J'ai bien aimé le style de l'auteur, je me suis attachée aux personnages même si j'aurais aimé que leur caractère soit plus fouillé. La fin est un peu rapide (en fait l'histoire prend de l'ampleur vers le milieu du livre du coup la fin peut sembler un peu bâclée). Cette découverte m'a donné envie de lire d'autres romans de cet auteur.
Et si on lisait?
Publicité
Publicité