Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
26 juillet 2010

Russo, Richard

russoUn rôle qui me convient

Présentation de l'éditeur :

Auteur dans sa jeunesse d’un roman qui connu un semblant de succès, William Devereaux Jr. ne peut se résoudre à accepter son destin d’enseignant dans la médiocre université de Railton, Pennsylvannie. Ce n’est pas tout : persuadé que sa femme le trompe avec le doyen de l’université, il découvre que l’une de ses filles est sur le point de divorcer et, pire encore, que sa secrétaire va publier un roman chez son propre éditeur. Sur ce qu’il faut bien nommer la crise de la cinquantaine, Richard Russo a écrit un roman à la fois drôle et désabusé, qui n’est pas sans rappeler ceux de John Updike.

Publicité
Commentaires
S
Un roman plaisant, drôle mais un peu longuet. Mon regret : je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages ce qui a bradé un peu le plaisir de ma lecture. <br /> Je me suis régalée par contre avec le prologue et l'interlogue(prologue de la 2ème partie) où William Devereaux Jr nous raconte comment, enfant, il a obtenu que ses parents lui achètent un chien !!!
Et si on lisait?
Publicité
Publicité