Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2010

Auster, Paul

hasardLa musique du hasard

4ème de couverture :

Nashe, qui a hérité de deux cent mille dollars, se débarrasse de ce qu'il possède, achète une voiture et entreprend de sillonner l'Amérique. Ainsi rencontre-t-il Pozzi, professionnel du poker, avec qui il décide de miser le restant de sa fortune dans une partie " facile " contre deux millionnaires excentriques, Flower et Stone. Et le plus extravagant commence alors... A chacun de ses romans, Paul Auster révèle une nouvelle dimension de sa maîtrise romanesque. Et son succès, en Europe comme aux Etats-Unis, doit beaucoup à la manière qu'il a de combiner une esthétique européenne avec des mythes américains. Les amateurs de littérature romanesque seront comblés par ce livre scintillant de coïncidences et de conjonctions révélatrices, écrit avec une ferveur et une habileté narratives plus " austériennes " que jamais.

Publicité
Commentaires
S
Je m'aperçois en "encodant" Tombouctou que plusieurs de mes favoris chez Paul Auster ne sont pas encore dans ce blog, aussi j'y remédie car cette "musique du hasard" m'a vraiment embarquée. Voici le commenatire que j'en avais fait sur le post "Lecture" l'an dernier :<br /> <br /> je suis en passe de devenir une inconditionnelle de Paul Auster. J'aime ses histoires complétement loufoques... J'ai encore une fois été complétement embarquée. Impossible de lacher le bouquin. Je l'ai fini une nuit à 2h30 du mat' !
Et si on lisait?
Publicité
Publicité