Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
30 juillet 2010

Foenkinos, David

delicatLa Délicatesse

Résumés :

. Nathalie et François s’aiment tendrement, mais la vie va faucher leur jeune bonheur. Un dimanche, François est renversé alors qu’il fait son jogging et meurt quelques jours plus tard. Nathalie, sentimentalement anesthésiée, s’enlise doucement. Pourtant, un jour, sur une impulsion, elle embrasse un homme. C’est Markus, l’un de ses collègues suédois, plutôt terne et sans charme particulier. Cet homme-là va pourtant la surprendre et réussir, doucement, à la séduire. Une histoire d’amour romantique et subtile, entre une femme qui pense ne plus pouvoir aimer et un homme bien déterminé à la conquérir, mais tout en délicatesse.

. Il passait par là, elle l'avait embrassé sans réfléchir. Maintenant, elle se demande si elle a bien fait. C'est l'histoire d'une femme qui va être surprise par un homme. Réellement surprise. La délicatesse est le huitième roman de David Foenkinos. Il a publié notamment Le potentiel érotique de ma femme et les séparations. Ses livres sont traduits en plus de quinze langues.

Publicité
Commentaires
S
j'ai bien aimé: c'est frais & leger, j'adore le style loufoque et les petites phrases d'humour disseminés pour nous surprendre !!! Seul hic la fin est un peu convenue et au four et à mesure qu'on s'en approche l'auteur perds progressivement ce coté un peu décalé
M
j'ai beaucoup aimé ce roman, et j'ai découvert un auteur qui m'a séduit par son style d'écriture
S
Un petit roman frais, pétillant qui se lit sans réfléchir et qui nous laisse de bonne humeur, un peu comme les premiers romans d'Anna Gavalda.
Et si on lisait?
Publicité
Publicité