Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
21 octobre 2010

Weyergans, François

2246545919 Trois jours chez ma mère 

Résumé

 

Nuit après nuit, un homme très perturbé se protège en évoquant son passé - tant de voyages, tant de rencontres amoureuses qui restent obsédantes. Sa mémoire lui donne le vertige. Ses souvenirs l'aideront-ils à aller mieux ? Il s'invente une série de doubles qui mènent une vie sentimentale tout aussi agitée que la sienne. Il pourrait aller rendre visite à sa mère. Elle vit seule en Provence et aura bientôt quatre-vingt-dix ans. Il a d'abord un travail à finir. Sa mère lui déclare : 'Au lieu d'envoyer des fax à ta dizaine d'amoureuses, tu devrais publier un livre, sinon les gens vont croire que tu es mort.'

Publicité
Commentaires
S
J'avais lu des critiques dytirambiques au sujet de ce livre....et ben j'ai été déçue, déçue, déçue....d'ailleurs je trouve que ni le résumé du livre, ni la quatrième de couverture refletent ce que est en verité ce roman. C'est rare que je deteste un livre mais là ça été le cas j'ai arrêté à 20 pages de la fin tellement j'en pouvais plus
Et si on lisait?
Publicité
Publicité