Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2011

Benotman, Abdel Hafed

arton12342_23881 Eboueur sur échafaud

Présentation de l'editeur

Son père le lui avait prédit : "au pire, tu finiras éboueur. Au mieux, sur l’échafaud." Marqué par cet oracle, le jeune Fafa Bounoura n’est pas bien parti dans la vie. Entre la cruauté d’un père analphabète qui a quitté son Algérie natale pour la France au lendemain de la guerre, et la folie d’une mère à la fois victime et bourreau, les enfants Bounoura rêvent de mener une existence "normale". Mais ils vont s’égarer, loin de leurs aspirations.

Abdel Hafed Benotman n’a pas "fini éboueur". Il n’est pas non plus monté sur l’échafaud. Quelque part entre les deux, il a fait plusieurs séjours derrière les barreaux. Il a aussi beaucoup écrit. Des livres à l’humour décapant, pleins d’émotion et de révolte, dans lesquels il interroge notre société sur ses injustices et ses contradictions.

Publicité
Commentaires
S
Mitigé je trouve qu'il a un très bon potentiel dans l'histoire et que il y a une dizaine des passages qui sont vraiment très bon, par contre j'ai trouvé qu'il y avait trop de tout [:fedra1] trop de noms pour les mêmes personnages, trop d'histoires, trop d'informations du coup c'est dispersé et cela manque de profondeur et c'est bien dommage, j'ai tout de même passé un agréable moment en le lisant
Et si on lisait?
Publicité
Publicité