Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2011

Toussaint, Jean-Philippe

00Fuir

4ème de couverture :

Pourquoi m'a-t-on offert un téléphone portable le jour même de mon arrivée en Chine ? Pour me localiser en permanence, surveiller mes déplacements et me garder à l'œil ? J'avais toujours su inconsciemment que ma peur du téléphone était liée à la mort - peut-être au sexe et à la mort - mais, jamais avant cette nuit de train entre Shanghai et Pékin, je n'allais en avoir l'aussi implacable confirmation.

Publicité
Commentaires
S
Un petit bouquin qui se lit très très vite. Un style percutant. J'ai été emballée par le début très prometteur mais qui ne mène finalement nulle part et déconcertée par la deuxième partie : On dirait en fait 2 nouvelles mises bout à bout. Le texte est cependant joli... à lire pour une escapade littéraire de milieu d'après-midi.
Et si on lisait?
Publicité
Publicité