Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2011

Paasilinna, Arto

51RX1GGFAHLLe Lièvre de Vatanen

Résumé

C’est quelque part entre Helsinki et Heinola que débutent les aventures extravagantes et pleines d’humeur de Vatanen, ex-journaliste, ex-mari, affublé d’un compagnon insolite rencontré accidentellement : un lièvre. Cette étonnante fable écologique, voyage à travers les saisons et les paysages finlandais, est un genre à elle toute seule Arto Paasilinna invente un genre : le roman d'humour écologique.

Publicité
Commentaires
S
oui mais sans plus, pas mon Paasilinna preferé...il y a des bon moments mais globalement j'ai trouvé l'histoire très déliée les personnages apparaissent et disparaissent sans trop de ménagement...et je n'ai pas réussi à m'attacher à Vatanen ni....au lièvre
Et si on lisait?
Publicité
Publicité