Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2011

Yalom, Irvin D

2351760204Mensonges sur le divan

Résumé

Ernest Lash, étoile montante de la psychanalyse californienne, n'a rien à envier à personne, jusqu'au jour où il décide d'abandonner sa formation clinique pour une approche plus sincère et plus intime de la thérapie. La patiente de cette expérience limite sera la troublante et séductrice Carol Leftman. Mais cette avocate rusée, persuadée que son mari, ancien patient d'Ernest, l'a quittée sur les conseils du thérapeute, semble avoir un tout autre projet. Rapidement submergé par l'étrange relation de séduction qui s'instaure avec la jeune femme, Ernest se confie à Marshalle Streider, son ancien tuteur. Mais celui-ci est aux prises avec ses propres démons : aveuglé par son ambition, il s'est laissé piéger par un faux patient, mais véritable escroc. Marshall se tourne vers une avocate de renom, Carol Leftman...

Publicité
Commentaires
S
j'ai eu du mal à accrocher au début parce que je ne voyais pas trop ou est ce que Mr Yalom voulait en venir, ou plutôt emmener le lecteur et puis au fur et à mesure que le pièces du puzzle se sont mises en place j'ai été capitvée et séduite par l'histoire.<br /> Une de choses qui m'a le plus impressionné c'est la maitrise des personnalités des personnages qui évoluent de l'antipathie à la sympathie ou vice versa tout en restant eux mêmes et parfaitement crédibles.<br /> Je ne pense pas qu'il ferait l'unanimité parmi vous mais celles qui sont interessées par le monde de la psychothérapie devraient se laisser tenter
Et si on lisait?
Publicité
Publicité