20 août 2012

Eugenides, Jeffrey

1middleMiddlesex

4ème de couverture :

Mi-épopée, mi-roman d'apprentissage, ce livre est un hybride. Tout comme son héros/héroïne, qui connaît la joie - et la douleur - d'appartenir aux deux sexes, avant d'opter définitivement pour celui qui lui convient. Des collines d'Asie Mineure aux villas cossues de Grosse Pointe, du fracas des canonnières dans le Bosphore aux explosions des grenades lacrymogènes dans les rues de Detroit, du ragtime au rock'n'roll, un demi-siècle d'Histoire se déroule sous nos yeux. Pour aboutir à ce conte de fées moderne la transformation d'une teenager en un personnage mythologique. Dix ans après Virgin Suicides, Jeffrey Eugenides est de retour avec ce livre qui transcende tous les genres : c'est une idylle, une comédie postmoderne, une histoire de la littérature, un récit érotique, une confession, une élégie. Bref, un roman irrésistible.

 

Posté par sosoperi à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Eugenides, Jeffrey

    Gros gros coup de coeur. Un livre vraiment comme je les aime. Drôle, émouvant et avec une vraie touche d'originalité. Le résumé ne lui rend pas du tout hommage.
    Je recommande vivement, je pense qu'il peut plaire à toutes.

    Posté par sosoperi, 20 août 2012 à 12:00 | | Répondre
  • Bonjour

    Si vous voulez découvrir l'envers du décor du monde du livre et les aléas de la vie d'un petit éditeur à compte d'éditeur ou bien en savoir plus sur les phases de conception d'un livre, n'hésitez pas à passer sur mon blog :

    http://lotoedition.canalblog.com/

    Cordialement

    Posté par Loto édition, 20 août 2012 à 17:37 | | Répondre
Nouveau commentaire