27 janvier 2011

Upfield Arthur

Le prophète du tempsrésumé : Napoléon Bonaparte, dit Bony, le célèbre inspecteur métis de la police de Brisbane, part à la recherche de l'assassin de Ben Wickham, météorologiste de renom, mort dans de bien curieuses circonstances.Entre parties de pêche et chasse à l'homme, le détective va devoir mener son enquête dans les hautes sphères de la société, où Ben comptait plus d'un ennemi... Pour son ultime tour de piste avant une retraite bien méritée au fin fond du bush australien, Bony aura recours à Alice McGorr, une... [Lire la suite]
Posté par Cagoule à 21:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

28 avril 2010

Umrigar, Thrity

 Tous ces silences entre nous Résumé   A Bombay, chaque matin depuis vingt ans, Bhima, une femme endurcie par une vie difficile, quitte son bidonville pour rejoindre la demeure de Sera Dubash, une femme au foyer de la haute bourgeoisie qui l'emploie comme domestique. Malgré leurs différences de classe et de sang, ces deux êtres sont liés par leur condition féminine et par leurs expériences de vie communes.   
Posté par stambouliote à 21:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 octobre 2009

Uhlman, Fred

L'ami retrouvé Résumé Stuttgart, 1932. Hans Schwarz, fils d'un médecin juif, rencontre Conrad von Hohenfels, issu d'une famille aristocratique au passé prestigieux. Tout les sépare : pourtant une amitié naît, exceptionnelle, exigeante. Mais déjà, avec la montée du nazisme, grondent des rumeurs de haine. Hans, exilé aux États-Unis, s'efforcera d'oublier son passé. Un passé qui se rappellera à lui un jour...
Posté par Johanne_ à 12:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
09 octobre 2009

Updike, John

Coeur de Lièvre   Résumé      Rabbit Angstrom, partagé entre les impossibles contradictions de l’Amérique, choisit la fuite loin de sa ferme de Pennsylvanie, de cette vie quotidienne aveugle, dominée par la matière. Mais parce qu’il y a en lui un appel désespéré vers la vie intérieure, sa course en zigzag est bien plus qu’une tentative pour s’évader d’un monde invivable. Cœur de lièvre fut le roman de la consécration pour John Updike, plaçant son auteur dans la grande tradition du roman américain.
Posté par stambouliote à 13:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 septembre 2009

Updike, John

Jour de Fête à l'hospice Présentation de l'éditeurDans un hospice situé aux confins du New Jersey et de la Pennsylvanie, le calme de l'existence est rompu, comme chaque été, par une fête, qui est aussi l'occasion d'une traditionnelle vente de charité (et donc d'un contact avec le monde extérieur). Dès le matin les vieillards s'affairent à leurs préparatifs, malgré la menace d'un gros orage, qui finalement éclate. Heureusement les nuages disparaissent au bout de quelques heures, et la fête commence en fin d'après-midi.
Posté par sosoperi à 23:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,