19 novembre 2009

de Monfreid, Dorothée

Nuit noire Résumé Tout est noir dans la forêt. Fantin a si peur qu’il se cache dans un arbre creux. Chut! Voici venir un loup qui allume un grand feu… Oh! Maintenant voilà un tigre qui effraie le loup! Et… Au secours! Un crocodile géant met le tigre en fuite à présent! Fantin n’est pas au bout de ses surprises. Car en poussant la porte d’un terrier dissimulé dans l’arbre, il va rencontrer… un petit lapin qui a un truc pour vaincre la peur et amadouer tous les animaux du bois…

19 novembre 2009

Könnecke, Ole

Anton est magicien Résumé Coiffé d'un chapeau de magicien, Anton ne parvient pas à faire disparaître l'arbre... mais pour l'oiseau rien de plus simple, après avoir fermé puis rouvert les yeux, ça marche ! Amusant d'essayer avec Lukas, ça marche aussi ! Surprise au moment de faire réapparaître son ami, c'est l'oiseau qui revient. Et si l'oiseau n'était autre que Lukas ? Commentaire: Dans cet album une priorité est accordée au personnage d'Anton en présence éventuellement d'un autre personnage, oiseau ou élément de... [Lire la suite]
19 novembre 2009

Bloch, Serge

SamSam Résumé                     SamSam est capable de piloter une soucoupe volante et de partir de très loin dans l'espace pour accomplir des missions de futur héros intergalactique. Sur la SamPlanète, il vit aussi plein d'autres aventures à l'école, avec ses copains, avec ses parents. Parfois, il doit se battre contre des monstres imaginaires qui lui empoisonnent la vie, mais qui l'aident à grandir aussi et à devenir encore plus fort.    ... [Lire la suite]
19 novembre 2009

Sendak, Maurice

Max et les Maximonstres Résumé Max est un petit garçon pas très sage. Sa mère le prive de dîner et l'envoie dans sa chambre qui se transforme en une gigantesque forêt tropicale. La mer cogne à sa fenêtre. Et Max embarque vers le pays des "Maximonstres". Les "Maximonstres" sont terrifiants pour tout le monde, sauf pour Max, qui devient leur roi.
Posté par Johanne_ à 09:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 novembre 2009

Krings, Antoon

Drôles de petites bêtes Résumé Mireille est une abeille consciencieuse... et gourmande. Elle ramasse du pollen chaque matin pour en faire des pots de miel. Jusqu'au jour où elle retrouve ses pots... vides ! Qui a mangé son miel ? Ce livre est le premier titre d'une longue série vendue à plus de 2 millions d'exemplaires en France. La collection consacrée aux Drôles de petites bêtes raconte aux enfants (dès trois ans) la vie d'un jardin imaginaire avec beaucoup d'humour et de poésie.