Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2009

Pennac, Daniel

2070403696_bonheur_ogreAu bonheur des ogres


Résumé

Malaussène est bouc émissaire chargé d'apitoyer les clients grincheux dans un grand magasin parisien, quartier Belleville. Mais, des bombes explosent et il devient le suspect numéro un. Les malheurs se succèdent les uns après les autres. Il mène l'enquête avec l'aide de sa famille et de sa petite amie, Tante Julia, dont il a fait connaissance alors qu'elle volait un pull au Magasin.

Mr Malaussène est à nouveau à l'honneur dans 3 romans de Daniel Pennac:

La Fée Carabine
La Petite Marchande de prose

Monsieur Malaussène


Publicité
Commentaires
S
J'ai beaucoup, beaucoup aimé!! J'ai aimé l'histoire et les personnages!! Bref vraiment une belle découverte !!
S
J'ai beaucoup, beaucoup aimé!! J'ai aimé l'histoire et les personnages!! Bref vraiment une belle découverte !!
S
J'ai beaucoup, beaucoup aimé!! J'ai aimé l'histoire et les personnages!! Bref vraiment une belle découverte !!
S
J'ai beaucoup, beaucoup aimé!! J'ai aimé l'histoire et les personnages!! Bref vraiment une belle découverte !!
S
Plaisant... mais je ne pense pas lire toute la saga Malaussène. J'aimes les histoire tordues mais là, c'est trop tordu pour moi (j'étais peut-être pas dans un bon jour ?)
Et si on lisait?
Publicité
Publicité