Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2009

Sepulveda, Luis

Le vieux qvieuxui lisait des romans d'amour

Résumé

A El Idilio, village oublié au bord d'un fleuve de la forêt amazonienne, vit comme un reclus Antonio José Bolivar Proano, que tout le monde appelle 'Le Vieux'. Quand le bateau Le Sucre remonte le fleuve, le vieux reçoit la visite de son ami dentiste itinérant. Ce matin-là, l'instant d'amitié qui rassemble les deux hommes est bousculé par un jaguar qui sème la terreur à l'entour depuis quelques semaines... 

Publicité
Commentaires
S
Ton commentaire de l'époque sur le post lecture Diane m'avait donné envie ... et j'ai effectivement bcp aimé. C'est frais, simple et efficace.
D
J'ai tout simplement adoré, c'est dépaysant et frais!! Ce petit vieux qui trouve du plaisir dans la lecture de roman d'amour tout en ayant la sagesse propre aux vieux et aux peuplades qui vivent en harmonie et à l'écoute de la nature est attendrissant et respectable à souhait. <br /> Je conseille vivement ça se lit en 2 heures et ça va rester gravé dans ma mémoire un bon bout de temps je pense.
Et si on lisait?
Publicité
Publicité