Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2009

Vian, Boris

2253141933 Les morts ont tous la même peau

Résumé

Videur dans une boîte de nuit, Dan ne vit que pour Sheila, sa femme, et l'enfant qu'il a eu avec elle. Un enfant que la société acceptera parce que sa peau est blanche. Dan, lui, est noir, d'origine, sinon de peau... Toute son existence repose sur ce secret. L'irruption de Richard, son frère, qui menace de tout révéler, en même temps que sa subite attirance pour une prostituée noire, vont bouleverser la vie de Dan. Lui qui, non sans remords, a tant voulu être un Blanc, ne serait-il au fond de lui-même qu'un 'nègre' ? 

Publicité
Commentaires
S
J'ai abordé Vian avec l'Ecume des Jours et je n'ai pas du tout du tout accroché. J'ai nettement préféré ce petit livre ci. Un livre percutant qui ne m'a pas déplu. Je lirai donc d'autres Vian/Vernon Sullivan pour me faire une opinion définitive !
S
Un livre très violent, très fort qui traite d'un sujet sensible. J'aurais cru accrocher plus. Je ne crois pas que ce soit son meilleur du coup j'en lirai d'autres pour verifier
Et si on lisait?
Publicité
Publicité