Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2010

Michel Quint

51IMIGCvbILMax

Résumé

Leur rencontre a lieu à Lyon, en janvier 1943, dans un café proche des berges du Rhône. Agathe est étudiante en histoire et l'homme à l'écharpe noire se fait appeler Jacques Martel, marchand de tableaux niçois. La jeune fille ignore que depuis que de Gaulle l'a chargé d'unifier la Résistance, il est aussi Max, chef désigné de l'Armée des ombres. Lui ne sait pas qu'il ne lui reste que six mois à vivre. Qui, de Max ou de Martel s'est épris d'elle? Quels sentiments trop humains animent encore ce combattant résolu à sacrifier sa vie au nom de la nation et de la liberté? L'heure est à la violence, à la terreur, à l'héroïsme. La figure de Jean Moulin se profile dans cette guerre secrète qui fera de lui une légende..

Publicité
Commentaires
B
J'ai été un peu déçue par ce roman, j'avais beaucoup aimé "Effroyables jardins" et "Aimer à peine" qui sont de courts romans du même auteur, là je me suis perdue entre la fiction et les éléments historiques et j'ai eu l'impression que l'auteur lui même s'était trouvé tiraillé entre ces deux aspects et n'avait pas réussi à choisir. De bons passages quand même mais ce n'est pas l'ouvrage de Michel Quint que je recommanderais en premier.
Et si on lisait?
Publicité
Publicité