Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2009

Hearn, Lian

OtoriLe clan des Otori (tome 1 à 5)

Résumé

Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, Takeo est un jeune villageois qui vit loin des histoires opposant les trois clans rivaux qui se partagent le pays, entre guerres héréditaires et alliances temporaires. Mais sa vie bascule du tout au tout lorsque les habitants de son village sont massacrés par les hommes d’Iida Sadamu, l'implacable seigneur du clan Tohan. Miraculeusement sauvé, il est recueilli par sire Shigeru, chef du clan des Otori, qui décide de l’adopter. Mais au lieu d’une vie paisible, telle qu'il la connaissait, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.

Rapidement, Takeo se trouve tiraillé entre son désir de vengeance et son devoir de loyauté envers son clan. Son amour profond pour la belle Kaede ne lui rend pas facile la décision qu’il doit prendre. Ses aventures le mèneront jusqu’aux murailles d’Inuyama, véritable forteresse d’Iida, où il devra franchir le « parquet du rossignol », qui protège son maître de tout assassin. En effet, construit avec un art inimitable, le parquet chante dès qu’un pied l’effleure…

Publicité
Commentaires
J
Passionnant, une fois qu'on commence, difficile de s'arrêter. L'histoire se déroule dans le japon médiéval, en 5 Tomes mais les 3 premiers forment une trilogie, le 4è est sorti bien plus tard mais est tout aussi prenant. Le 5è est un prologue à l'histoire mais je ne l'ai pas lu car je n'ai pas réussi à "entrer dedans". A lire absolument!
Et si on lisait?
Publicité
Publicité