Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2009

Kuperman, Nathalie

martaJ'ai renvoyé Marta

Présentation de l'éditeur

" Voilà, j'avais une femme de ménage. L'idée d'une femme de ménage m'était venue soudainement, brutalement est un terme plus juste, c'était brutal : il manquait quelqu'un d'essentiel dans ma vie. Marta, ma grand-mère, n'avait jamais eu de femme de ménage, Isabelle, ma mère, n'avait jamais eu de femme de ménage, c'était de famille, pas de femme de ménage. On évitait les soucis. La vie facile, ce n'était pas très bien vu chez nous. "
Sandra engage une femme de ménage. C'est le début d'une descente aux enfers. 

Nathalie Kuperman vit et travaille à Paris. J'ai renvoyé Marta est son quatrième roman. 

Publicité
Commentaires
S
Un livre surprenant. <br /> Un style comme j'aime (pour celles qui me connaissent pas encore bien : simple, dépouillé) <br /> Un scénario d'apparence banale mais qui génère vite un sentiment oppressant. Je m'attendais à un truc drôle et décapant, c'est pourtant effectivement une vraie descente aux enfers que nous raconte l'auteur, en amplifiant au fil de la lecture ce climat d'angoisse et d'oppression. Je reste sur une impression vraiment bizarre mais je ne regrette pas d'avoir lu ce livre.
Et si on lisait?
Publicité
Publicité