Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2010

Fitzgerald, F.Scott

51WoSYMK8PL__SL500_AA300_L'étrange histoire de Benjamin Button

Présentation de l'éditeur :

Né vieillard, pour la honte de ses parents et au grand scandale de l'hôpital, Benjamin parcourt en sens inverse le cycle de la vie humaine pour s'éteindre, bébé, au terme de soixante-dix années riches en événements... au cours desquelles il aura eu brièvement le même âge que son petit-fils.

Scott Fitzgerald s'en donne à cœur joie en déroulant le fil de cette expérience régressive.

Publicité
Commentaires
D
Nouvelle très sympa,l'histoire est prenante, on s'attache à ce personnage à contre sens, on compatit. <br /> Je n'ai pas vu le film.
S
Bon ben, film vu... et j'ai préféré la nouvelle !
S
Je n'ai pas encore vu le film et ne peux donc pas faire de comparatif. <br /> Une nouvelle agréable, qui se lit bien.<br /> Cerise sur le gateau : je l'ai lu dans l'édition bilingue (dont j'ai mis la photo) et j'y ai pris beaucoup de plaisir.<br /> Une édition très sympa pour ceux qui comme moi, n'osent pas se lancer sans filet dans la lecture en V.O. : le texte est en V.O. sur la page de gauche, en V.F. sur la page de droite, et des notes en bas de page expliquent le vocabulaire difficile. Quel plaisir de lire en anglais sans sortir le dico toutes les 10 lignes ! Je n'ai quasiment pas eu recours à la V.F., les notes en bas de pages me suffisant généralement.<br /> Bref, une chouette découverte... dommage que cette édition comprenne si peu de titres !
Et si on lisait?
Publicité
Publicité