Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
28 février 2011

Pamuk, Orhan

51ZFSdOUxZLLe Musée de l'Innocence

 

Résumé

 

le roman revisite un couple en amour, raconte 30 années de vie commune à travers les prisme d'un pays en boulversement. Les sujets chauds n'échappent pas à la plume acérée de l'auteur: sexualité, virginité en terre musulmane. L'auteur qualifie son oeuvre de tendre, mélangeant nostalgie, simplicité et désir d'être bien avec soi. La réalité vient parfois mettre un terme à de si belles aspirations.

Publicité
Commentaires
S
Au debut je l'ai trouvé prometteur, en partie aussi parce que je crois que sa traductrice anglaise est meilleure que son traducteur français mais il y a tout de même des beaucoup de longuers [:etoilecoca:1] j'ai pris du plaisir dans les descriptions d'Istanbul, dans l'analyse de la schizophrenie de la ville et de la societé qui l'habite....au debout j'ai même pris du plaisir en lisant l'histoire d'amour de des personnages et puis au fil de pages les deux me sont devenus antipathiques, voir insupportables :heink: Au final je me dis que l'idée est bonne mais que il aurait pu couper la moitié, si ce n'est les 3/4 des pages sans que cela gêne à la lecture!! Enfin voilà c'est fait mais bon son style n'est vraiment pas ma tasse de thé
Et si on lisait?
Publicité
Publicité