Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2011

Wiazemsky, Anne

9782070784097Mon enfant de Berlin

Résumé

En septembre 1944, Claire, ambulancière à la Croix-Rouge française, se trouve à Béziers avec sa section, alors que dans quelques mois elle suivra les ramées alliées dans un Berlin en ruine. Elle a 27 ans, c'est une très jolie jeune femme avec de grands yeux sombres et de hautes pommettes slaves. Au volant de son ambulance, quand elle transporte des blessés vers des hôpitaux surchargés, elle se sent pour le première fois de sa jeune vie, vivre. Mais à travers la guerre, sans même le savoir, c'est l'amour que Claire cherche. Elle va le trouver à Berlin.

Publicité
Commentaires
S
Stambouliote m'avait pourtant prévenue... <br /> <br /> J'ai été très déçue :<br /> <br /> - par le style (enfin l'absence de style, c'est plat, monocorde, mais çà reste très digeste et donc très très facile à lire).<br /> <br /> - L'héroïne (Claire), mère de l'auteur ne m'a pas plu du tout. Plus de la moitié du récit, elle tente de nous expliquer qu'elle ne veut pas être connue/reconnue comme la fille de François Mauriac... par contre, on comprend bien à la lecture qu'Anne Wiazemsky elle revendique bien cette ascendance !!! <br /> <br /> Je n'ai pas vu ses films aussi ne puis-je juger de ses talents d'actrice mais elle a beau être petite-fille de Mauriac, elle est à mes yeux un piètre écrivain.<br /> <br /> <br /> <br /> Restent quelques passages sur le Berlin d'après-guerre mais j'en ai appris beaucoup plus en lisant l'ami allemand de Joseph Kanon :<br /> <br /> http://etsionlisait.canalblog.com/archives/2011/05/10/21101544.html
S
oui, bof sans plus. C'est assez confus, cafouillé l'auteur veut raconter trop d'histoires en même temps du coup on a des morceaux d'histoires decousues qui laissent le lecteur sur sa faim
Et si on lisait?
Publicité
Publicité