Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on lisait?
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2009

Simmons, Dan

51T5s9YGJLL__SL500_AA240_hyperionHypérion

Résumé

Hypérion est un livre-univers, comme le Dune de Frank Herbert, un roman d'aventures haletant mais aussi un exploit littéraire impressionnant qui ressuscite dans l'avenir le poète anglais John Keats et fait écho à son ?uvre majeure, Hypérion.
Au XXVIIIe siècle, sur la planète Hypérion, les dangers s'amoncellent. Celui de la guerre avec l'approche de la flotte des Extros en perpétuel conflit avec l'Hégémonie. Celui du gritche, figure mythologique et meurtrière que révère l'Eglise des Templiers. Celui de l'ouverture des Tombeaux du Temps qui dérivent de l'avenir vers le passé à la rencontre d'une imprévisible catastrophe. Dans l'espoir de sauver Hypérion et d'accomplir leurs destins suspendus, sept pèlerins se dirigent ensemble vers le sanctuaire du gritche.
Il y a le père Lenar Hoyt, prêtre catholique, qui a vu l'enfer ; le colonel Kassad, dit le Boucher de Bressia, à la recherche d'un rêve ; Martin Silenus, le poète, qui a connu la Vieille Terre et perdu les mots ; Brawne Lamia, la belle détective, qui a aimé un John Keats synthétique : le Consul qui a régné sur Hypérion ; Sol Weintraub, l'érudit, dont la fille perd des années ; et le Templier Het Masteen, qui garde ses secrets.
Autant d'énigmes, autant d'histoires, qu'ils choisissent de conter avant d'affronter les labyrinthes d'Hypérion. Autant de styles différents.

Publicité
Commentaires
P
salut à toutes et tous, quelle bonne initiative ! Merci cousine Cagoule de m'avoir emmenée jusqu'ici.<br /> J'adore Simmons et si j'ai le courage, je m'inscrirai pour vous recommander le magnifique et envoutant "Terreur", récit "terrifiant" inspiré d'une histoire vraie : la recherche du passage du Nord Ouest au XIXè siècle par les navires "Terror" et "Erebus", palpitant avec tout le grand talent de Dan Simmons ! Bonnes lectures !
Et si on lisait?
Publicité
Publicité